k éditeur est éditeur de films, de livres et de photographies.
Crée en 2018 comme marque d’édition au sein de l’association, Art cinématographique artisanal Low Tech Film Art, k éditeur est éditeur de films d’art, de films sur l’art et des artistes, de ciné-portraits, de films documentaires, de film ethnographiques et anthropographiques et de pièces de « slow cinema » en DCP, DVD et VOD, ainsi qu’en Projection publique (P.P.).
k éditeur est éditeur de beaux livres, de livres de photographie, de la poésie, de romans, d’essais, de documents et d’annales de recherche.
k éditeur est éditeur de photographies : portraits, paysages, « fine arts », documentaire, ethnographiques, et d’anthropographiques en tirages argentiques et impressions numériques en noir et blanc et en couleurs.
La première maison d’édition, k éditeur, a été fondée dans la clandestinité en 1945 par Alain Gheerbrant, qui a publié Van Gogh, le suicidé de la société, Ci-gît et Pour en finir avec le jugement de Dieu d’Antonin Artaud, L’Histoire de l’oeil (illustré par Bellmer) et L’Alleluiah de Georges Bataille, deux livres de Benjamin Péret dont Le Déshonneur des poètes, les poèmes de Jean Arp, Soleil cou-coupé d’Aimé Césaire ou l’explosion typographique des Epiphanies d’Henri Pichette, ainsi que Camille Bryen, avec qui il a composé l’Anthologie de la poésie naturelle. En 1948, il quitte Paris pour mener l’expédition « Orénoque Amazon ». Rina Sherman a réalisé le ciné portrait, Alain Gheerbrant, le langage dénudé, sorti en 2014 à l’occasion de l’avant-première à la Bibliothèque nationale de France.